Formation en ligne, Cours 1: Les 4 lois spirituelles

Informations personnelles
INTRODUCTION
« LES QUATRES LOIS SPIRITUELLES ET LE PLAN DU SALUT »: Dans chaque pays existent des lois assurant à la fois le maintient de l’ordre et le développement de celui ci. L’humanité de même est régie par des lois spirituelles, établies par Dieu, avec pour but principal de nous amener à connaître la paix avec lui. Ces lois surnaturelles sont à la fois le centre du message que véhicule la Sainte Bible, message d’amour et de réconciliation avec Dieu. Quelles sont donc ces quatre lois spirituelles ? 1- L’Amour de Dieu. 2- Le péché qui sépare l’Homme de l’Amour de Dieu. 3- L’œuvre de Jésus pour nous ramener à Dieu. 4- Le devoir de l’Homme à l’égard de l’Amour de Dieu.
Nous voulons avec vous, et ce à la lumière des Saintes Ecritures, parcourir chacune de ces lois spirituelles. Vous découvrirez ici, le point central du message biblique. Une notion (les quatre lois spirituelles) qui vous accompagnera pendant tout votre parcours dans la foi.

Confirmation de lecture*

LOI 1: Dieu est Amour et a un Plan merveilleux pour vous.
Lisez l'épitre de Paul aux Romains, chapitre 5 verset 8: "Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous"
L’Amour de Dieu couvre tous les aspects de la vie de l’Homme; santé physique, spirituelle, bien être, mais surtout la paix intérieure (celle de l’âme). Cet amour est inconditionel. Dieu vous aime, peu importe l'état actuel de votre âme. Vous comptez parmis les priorités de Dieu. Il vous aime d'un amour insondable, car Dieu EST Amour.
LOI 2: L’Homme est pécheur et son péché le sépare de Dieu.

Observez le tableau suivant:

Ce dessin illustre comment l’Homme par ses propres moyens, cherche à tout prix à atteindre Dieu : Tout y passe ; une vie plus ou moins honnête, une bonne conduite, la religion, etc.…mais il n’y arrive pas, car Dieu dans sa souveraineté a personnellement décrit la conduite à tenir. La troisième loi nous en dira plus.
LOI 3: Jésus-Christ le seul moyen pour être réconcilié avec Dieu.
Jésus Christ, le Messie, est le seul médiateur entre Dieu et les Hommes. Par Sa mort sur la croix du calvaire, Sa résurrection d’entre les morts, et Sa montée au ciel, vous avez la possibilité d’expérimenter l’Amour de Dieu et Son plan pour votre vie. Vous avez, par la foi en Christ, la grâce d'être réconcilier avec Dieu. Nous voulons vous présenter ces vérités dans la suite de ce cours.
LOI 4: Le devoir de l’homme envers l’amour de Dieu.
Nous devons personnellement recevoir Christ dans notre vie comme Seigneur et Sauveur, afin d’être réconcilié avec Dieu, de pouvoir expérimenter l’Amour et le plan de Dieu pour notre vie.
Le chrétien qui veut vivre une vie victorieuse en Christ, est en générale interpellé à cultiver une relation personnelle et pleine de confiance en Dieu au travers de l’abandon totale de tous les Compartiments de sa vie au Seigneur Jésus, qui seul prendra le dessus sur ses ennemis que sont le monde, la chair et les esprits méchants. Les deux tableaux suivants nous en disent plus.

Observer ces tableaux: Tableau1; la crois est hors du coeur. Tableau 2: la crois est au centre du coeur.

Tableau1- Ceci illustre une vie simplement réligieuse, celle de quelqu'un qui porte à tort le nom de chrétien. Christ est hors de cette vie. Il n’a pas cédé la direction de sa à Christ et sa vie reste en désordre.
Tableau2- La vie en Christ. Le Seigneur Jésus est au centre de sa vie entière (relations familiales, ami(e)s travail, loisir…) Apocalypse3.20, l’Homme a la paix avec Dieu.
Si la voie de votre conscience vous fait reconnaître l’image (1) comme étant le reflet partiel ou total de votre coeur, ne baisser pas la tête, car il ya de l'espoire. Vous pouvez dès maintenant faire le pas décisif de votre vie, de votre marche chrétienne et de votre obéissance inconditionnelle à Dieu, en recevant Christ par la foi. C'est ici la quatrième loi spirituelle; Répondez à l'Amour de Dieu pour vous! Voici une prière pour vous y conduire.

Prière:

Seigneur j’ai dirigé jusqu’à présent ma propre vie et j’ai péché contre toi. Je te demande pardon Seigneur. Je t’ouvre la porte de mon cœur, je t’accepte comme mon Seigneur et mon sauveur personnel. Merci pour le pardon de mes péchés par ton sang versé pour moi sur la croix. Prends la Direction de ma vie. Fais-moi connaître ton Amour et ton plan pour ma vie. Amen !


Conclusion

Lis Apocalypse3.20, Jean6.37 et marche par la foi.
Si tu as fais cette prière, tu viens de prendre un engagement très capital avec le Seigneur. Nous t'invitons à dècouvrir le prochain cours d'affermissement intitulé: "L'assurance du salut". Affermissement qui te t'aidera à comprendre et à avoir des arguments bibliques sur la question du salut de l'âme, la vie aprés la mort!
 
ENVOIE TON COURS POUR CORRECTION

ATTENTION

Rassurez vous que vous avez répondu à toutes les questions de champs obligatoires, ensuite envoyez nous votre cours. Vous verez ensuite une page sur laquelle vous devriez confirmer l'envoie de votre cours si les réponses vous conviennes!