INTRODUCTION AUX AFFERMISSEMENTS

Nous rendons infiniment grâce à Dieu à votre sujet, du fait que vous ayez pris la bonne résolution, comme de nombreuses autres personnes de part le monde, de vous approcher de Dieu à travers Sa Parole afin de mieux Le connaître et ainsi de nourrir votre foi à travers ces cours bibliques d’affermissements.

Ces cours d'affermissements en ligne sont totalement gratuits! Notre motivation ici reste la "Promotion de la Parole de Dieu à travers les medias". Nous mettons à contribution toute notre expertise technique et spirituelle pour apporter un plus à votre connaissance de la Bible, et par ricochet la croissance de votre foi. C'est pour vous une opportunité de vous faire former, gratuitement, sans quitter votre domicile ou bureau, à votre rithme et sans tenir compte de votre appartenance dénominationelle! Quoi de mieux?

A- C’est quoi les affermissements ?

a) De façon littéraire : Le mot affermissement vient du verbe affermir, qui signifie rendre solide, édifier, rendre inébranlable. On peut affermir un pilier, une maison, un édifice, une personne, un peuple, une idéologie, une conviction, une croyance

De part cette définition, vous comprendrez qu’il s’agit d’affermir votre foi, de la bâtir sur un fondement solide et inébranlable.

b) De façon  Biblique Lire Mathieu7.24-27:

la Bible définit l’affermissement comme étant le fait de bâtir sa maison sur un fondement solide, de bâtir sa vie sur le Roc qu’est le Seigneur Jésus.

Affermir c’est fonder la foi sur des bases sûres et solides, afin de pouvoir résister lorsque viendrons les vents et les tempêtes.

B- Pourquoi les affermissements ?

C’est une recommandation du Seigneur. Selon Luc 22.32, et Colossiens 2.7.

C’est un principe fondamental pour une bonne croissance chrétienne. Selon Luc 2.52, et 2Samuel 5.12

Celui qui veut aller loin ménage sa monture, nous dit un dicton français. Avec Dieu, vous êtes appelé à prospérer de gloire en gloire dans tous les domaines de votre vie, or si vous avez des difficultés à tenir ferme dans votre foi, il n’y aura pas lieu de parler de croissance de votre foi.

Il est donc très urgent de veiller sur les bases de sa foi lorsqu’on veut aller loin avec Dieu.

C- Le rôle des affermissements.

1- Donner au chrétien de connaître ses droits et ses devoirs.

2- Ephésiens4.11-16. Chacun de ces versets révèle un but précis des affermissements dans la vie du chrétien en particulier. * Verset 11, sa vocation dans le Corps du Christ et sa Place dans l’église. * Verset 12 pour tendre vers la perfection en vue de l’œuvre du ministère et de l’édification du Corps de Christ. * Verset 13, en vue de l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu. * Verset 13, en vue de parvenir á l’état d’homme fait à la mesure de la stature parfaite de Christ. * Verset 14 pour quitter l’enfantillage. * Verset 14 pour éviter d’être emporter par les doctrines et les tromperies des hommes, par leur ruse et leurs moyens de séduction. * Verset 15, permettre une bonne croissance spirituelle. * Verset 16, Afin que tous, malgré nos différentes tributs et nationalités, puissions former un seul assemblage bien cordonné, qui tire son accroissement selon la force qui convient à chacune de ses parties, et s’édifie lui même dans l’amour.

 

D- Sommaire :

Pour atteindre les objectifs cités ci-haut, vous recevrez de manière suivie. Vous recevrez dans un premier temps accés à la Partie 1 du cours (Cours 1 à 5). Nous vous conseillons de ne entamer le cours 2 qu'àprés correction du cours précedent. Si vous rencontrer des difficultés en rapport avec ces cours en ligne, n'hésitez pas de nous contacter. Voici la série des dix cours d'affermissements:

  • Cours 1 : Les quatre lois spirituelles
  • Cours 2 : L’assurance du salut
  • Cours 3 : Le pardon
  • Cours 4 : La méditation de la parole de Dieu.
  • Cours 5 :  La prière et le jeun.
  • Cours 6 :  Le baptême d’eau
  • Cours 7 :  Le baptême du Saint-Esprit
  • Cours 8 :  La croissance chrétienne.
  • Cours 9 :  La communion fraternelle.
  • Cours 10: Introduction sur la délivrance.

Vers le haut