2011=2-0-1-1=0, année de renouvellement et de regénération

Mon message s’adresse uniquement à ceux et à celles qui veulent bâtir sur une nouvelle alliance. 2011 se veut être une année de renouvellement et de régénération, une année où pour réussir il faut comprendre le principe du « retour à zéro ».  

Loin d’être négatif, le chiffre 0 cache la promesse d’un succès future, basé sur de fondements réfléchis. C’est le symbole d’un nouveau départ, d’un nouvel élan, c’est aussi le signe d’une nouvelle alliance. C’est aussi et encore la preuve que l’on veut atteindre le sommet, tout en décidant au préalable de mieux considérer les bases primitives de l’édifice. C’est le paradigme du retour à zéro!

Mon message s’adresse à deux catégories de personnes :

  1. Si tu n’as pas encore confié ta vie tout entière au Seigneur Jésus, je t’exhorte à faire ce choix qui sera bénissant en 2011 et pour le restant de tes jours, ce sera pour toi le début d’une course merveilleuse avec ton Créateur et ton Sauveur. La régénération et le renouvellement seront pour toi source de salut, tel qu’il est dit : « Mais, lorsque la bonté de Dieu notre Sauveur et son amour pour les hommes ont été manifestés, il nous a sauvés, non à cause des œuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint Esprit, qu'il a répandu sur nous avec abondance par Jésus Christ notre Sauveur, afin que, justifiés par sa grâce, nous devenions, en espérance, héritiers de la vie éternelle. Tite 3 versets 4 à 6» Voici donc pour toi le point zéro, comme une alliance nouvelle, début d’une marche qui te garantie la vie éternelle. Cette vie nouvelle, personne ne peut là gagner, ni par les œuvres de justice, ni par les oeuvres de bienfaisance. Il faut juste repartir à zéro, avec Christ comme berger… pour la vie éternelle.

  2. Toi qui a confié ta vie tout entière à Christ notre Sauveur et qui marche avec joie vers cette vie éternelle, en 2011, ne porte pas avec toi les lourdes charges de tes échecs passés, ne porte pas avec toi les lourdes charges de tes blessures passées, ne porte pas avec toi les lourdes charges de tes douleurs, mais aussi ne porte pas avec toi les lourdes charges orgueilleuses de tes succès et exploits passés. Dépose tout à la croix et prends un nouveau départ. Rends toi léger et repart à zéro. « Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. Romains 12 verset 2 »

Celui qui accepte de repartir à zéro est plus fort, plus sage et plus intelligent que celui qui continue de bâtir sur des ruines. Celui qui accepte de repartir à zéro, perd peut être tout aujourd’hui, mais gagnera certainement tout demain !

Recois touts mes voeux les meilleurs pour l'année 2011, puisse le Seigneur, qui est le Début et la Fin de toute chose, l'Alpha et l'Omega demeurer avec toi tout au long de ce parcours glorieux!
Suivre les commentaires

 

Chibiy Tchatchouang