Questions frequentes:

1. L'ÉCOLE DE FORMATION DES DISCIPLES EST ELLE ATTACHÉE A UNE ÉGLISE?:
NON. L'E.F.D est une institution interdénominationelle, dont l'objectif est la formation des Disciples de Christ sur la base de la PAROLE de Dieu, La Sainte Bilble. Ecole de Formation des Disciples est ouverte à tous ceux et celles qui ont la volonté ferme, le désir de grandir dans leur foi, de devenir des disciples accompli du Seigneur. Et surtout pour ceux et celles qui ont faim et soifs de faire partir d'une nouvelle génération qui fait la différence, un modéle pour la future génération et pour les non-croyants. Les étudiants de l'E.F.D deviennent une bénédiction pour leurs églises respectives et surtout pour leurs entourages.

 

2. Y A T'IL DES CONDITIONS PARTICULIERES POUR ÊTRE Á L'E.F.D?:
Est la bienvenue à l'E.F.D toute personne qui as à coeur d'entrer dans la moisson du Seigneur, et surtout de decouvrir ou de comprendre mieux son appel, ses dons et sa vocation, afin d'oeuvrer efficacement, sur des bases solides de la connaissance des Saintes Ecritures! Plusieurs étudiants de l'E.F.D ont compris et sont entrés dans leur appel et leur vocation avec Dieu et sont aujourd'hui plus efficaces dans leur ministères et leurs familles.

 

3. POURQUOI LA GRATUITÉ MALGRÉS CETTE SI HAUTE IMPORTANCES:

Pour rendre disponible la PAROLE de Dieu au plus grand nombre possible et ne faire obstacle à personne qui désire être formé comme disciple du Christ, l'École de Formation des Disciples est complétement gratuite! Nous encourageons cependant nos étudiants à faire des dons financiers pour couvrir les charges de l'École, tel que le loyer et la bureautique. L'E.F.D est par ailleurs en partie subventionnée par l'ONG chrétienne Bethesda Afrika.

 

4. QU'EST QUI FAIT LA PARTICULARITÉ DE L'E.F.D?:

La grâce du Seigneur, Son appel et Sa provision pour l'accomplissement de cette recommandation du Christ à l'aube de Sa mort sacrificielle, Il déclara: ... allez et faîtes de toutes les nations des disciples...". L'E.F.D est la réponse à l'appel de Dieu en Allemagne, où elle a déja été dans le grand Nord du pays (2007-2010), la seule Biblique francophone et aujourd'hui l'unique reférence du genre dans le grand Sud de l'Allemagne pour tout chrétien francophone.   Nos portes sont ouvertes à un publique interdénominationnel.