• Chibiy Tchatchouang
  • Christelle Tchatchouang

TCHATCHOUANG

Comme ceux de la nouvelle génération, Chibiy Tchatchouang est un jeune ambitieux, très ambitieux. Ses ambitions sont cependant tournées vers le Seigneur, en vue de: La proclamation de la bonne nouvelle.  La prédication de la Parole de Dieu. L'enseignement des doctrines et des principes chrétiens. La manifestation de la puissance de Dieu au travers des guérisons des malades et de la délivrance de toutes sortes de captivités démoniaques.  La mouvance du Saint-Esprit à travers les dons de parole de sagesse et de parole de connaissance donc Dieu l'a équipés.


Introduit dans la maison du Seigneur dès la treizième année de sa vie, par sa maman (Mme Ouoguep Emilie), Chibiy a pu bénéficier d'une formation assidue aux pieds de l'Apôtre Jacky Dunda Luamba Isaac et de plusieurs Hommes de Dieu, Pasteurs et Docteurs rencontrés dans la mission. Responsable et superviseur de plusieurs cellules de prière à la dix-huitième année de sa vie, l'intérêt à sonder les écritures pour en savoir plus était de plus en plus croissant. Ce qui, trois ans plus tard, fit de lui un conférencier sollicité dans des rassemblements interdénominationnels et internationaux dans son pays le Cameroun. Chibiy Tchatchouang fut ordonné comme "Evangéliste Missionaire" en Septembre 2004 par l'Apôtre Jacky Dunda L. Isaac et l'Evêque Jonas Adjei.


Bénéficiant d'une formation de communicateur radiophonique, il exerça deux ans durant au sein d'une radio chrétienne de son pays pour la proclamation de la bonne nouvelle à travers des émissions d'évangélisation, d'information et de divertissement. Ceci fit croître en lui l'intérêt de l'évangélisation des masses au moyen de nouvelles technologies. Dieu l'approuva en lui ouvrant une porte imprévisible pour ses études à la faculté des sciences appliquées de Hambourg où il achevât avec succés un cursus accademique d'ingenieurie en Technique de la communication. L'Ingénieur Chibiy Tchatchouang est actuellement en service dans une entreprise de renomée internationale.


Chibiy demeure avec joie et enthousiasme dans l'exercice de sa vocation de missionnaire et s'efforce par la grâce et le soutien de Dieu d'accomplir sa tache comme un vaillant soldat. Directeur et fondateur de l'E.F.D (École de Formation des Disciples), seule école biblique francophone du genre dans le grand Nord de l'Allemagne (2007-2010), et dans le grand Sud (Hivers 2014) Chibiy contribue ainsi à la formation biblique au bénéfice de plusieurs assemblées francophones en Allemagne. Chibiy est actuellement membre du réseau apostolique HODOS, et le superviseur désigné des églises "Centre d'Évangélisation et d'Action Chrétienne". Il est et demeure un orateur sollicité par ceux qui ont soif de justice et de vérité. Chibiy est Pasteur Fondateur du CEBAS "Centre d'Études Bibliques et d'Actions Chrétiennes" CEBAS-INT.ORG, une famille spirituelle au coeur de Münich en Allemagne!


Dans le cadre sociale et humanitaire, Chibiy Tchatchouang est le fondateur et président de l'ONG Internationale BethesdaAfrika dont le siège internationale est à Hambourg en Allemagne, en voie d'extention dans d'autres pays comme le Cameroun, le Canada et bien d'autres. Chibiy est aussi titulaire d'un certificat d'enqueteur social (Peer Researcher) obtenu en 2010 auprès du "Wissenschaftzentrum für Sozialforschung Berlin GmbH" (WZB), et d'un certificat de personnel de santé VIH/SIDA et MST obtenu auprès de la "Deutsche AIDS-HILFE" en 2009.


Chibiy est un défi pour sa génération !
Christelle Tchatchouang est sa charmante épouse! Le couple Tchatchouang est bénie par deux merveilleux enfants; Bethelle Jessica & Chibiy Jesse. Les regards vers l'avant, le jeune couple construit l'avenir avec joie et passion!