Témoignages

L´ASTROLOGIE, UN LIEN DANGEREUX

A tous ceux qui aspirent au bon sens, biens aimés frères et sœurs en Christ, j´ai tenu à partir de ce témoignage pour démontrer que l´astrologie (art de prévoir le futur en fonction des influences astrales)est un mensonge. Celui qui s'y accoutume s'en trouve captif, lié et victime de conséquences fatales si dans sa vie une rencontre avec le Seigneur Jésus-Christ n´a pas lieu.

Amos est mon nom, originaire du Togo résidant en Allemagne (Hambourg).
C´était á l´aube de ma jeunesse, j´avais eu au lycée un professeur très aimable, un homme de proximité qui nous racontait beaucoup de choses n'ayant pas trait au cours. Nous étions émerveillés par ses récits mystérieux. De plus, il était dit de lui, de la ville entière, qu´il était astrologue et voyant. L´afflue des gens dans sa maison confirmait ce qui se rapportait à son sujet, et même des gens entreprenaient des voyages pour lui rendre visite. Habitant le même quartier que ledit professeur, certains de mes camarades, anciens élèves dudit professeur et moi, bénéficions de quelques mots en profondeur et personnels sur l´astrologie, l´horoscope et la magie. Nous en étions fascinés, à notre perte bien évidement !. Dans les visites que nous avions eus chez lui, chacun reçu en dessous de son signe astrologique tout un résumé sur le fil de sa vie future.
Je reçu des informations sur quel jour de la semaine serait mon jour de chance et quel jour serait celui de malchance, quel le parfum (la marque de parfum) utiliser, les carrières d´avenir. De plus, je reçu des chiffres qui devraient être mes chiffres de bonheur pour le jeu au hasard (la loterie). J´ai joué alors toute une fortune dès ce temps, je n´ai rien gagné, si oui la ruine financière. Des dettes colossales ont été faites et j´étais devenu dépendant des jeux de hasard, vendant mes biens, mendiant et empruntant même de l´argent pour pouvoir jouer au Lotto. Tout mon rêve était construit autour de ce que l´astrologue m'avais inculqué. J'en étais esclave ! Encore plus horrible, je me cachais le jour de la semaine que je savait être mon jour de malchance, vivant dans la peur et l´angoisse chaque semaine, ne voulant rien exercer de peur qu´un malheur ne m´arrive. J´ai donc ainsi vécu à moitié pendant une longue période suivant ces préceptes du zodiaque regardant ma destinée comme se décidant entre les mouvements des astres, fixant une étoile, celle qui devrait être la mienne et où mon avenir serait écrit .

Il a fallu cette ultime rencontre avec le Christ qui est l´étoile brillante du matin (apocalypses 22 :16) afin que mon compteur soit remis à zéro, car il m´a dit que l´important n´est pas de savoir si on est né sous tel signe ou telle étoile mais d´être né de nouveau (Jean 3 :3). Dès lors, j'ai accepté Christ dans ma vie comme mon Seigneur et mon Sauveur personnel, Il m'a sauvé du péché mais aussi redonner l'espoir de vivre. Mes journées sont désormais toutes des journées d'allégresse et de joie, marquées par le renouvellement quotidien des bontés de l'Eternel. " Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libre ! " cette parole biblique est réelle dans ma vie.

Notre avenir n´est pas écrit dans les étoiles. Gloire soit rendue à Jésus-Christ à qui tout pouvoir a été donné par Dieu dans le ciel et sur la terre. Aujourd'hui je suis libre, et restauré, épanoui et jouissant de chacune de mes journées, et rassuré de mon avenir et de celui de ma famille. Quelle grâce et quelle assurance j'ai trouvé en Christ ; l'Ancien des Jours, le Rejetons de David, la Lumiére du monde. Merci Seigneur. Amen !

Amos DOWOU.